• L’huile de coco extra vierge Bio Niau est extraite par double centrifugation à froid ce qui permet d’obtenir une huile transparente, sans risque de dépôt. Contrairement à d’autres process de production elle est subtile et soyeuse sur la peau ou en bouche, elle n’est pas écœurante et laisse en fin de bouche un subtil parfum de noix de coco fraîche ;
  • Notre huile est 100% locale et toutes les opérations de production et conditionnement sont réalisées en interne ce qui garanti les meilleurs pratiques et qualité (ex: notre unité de production situé au sein des 40 hectares de notre cocoteraie utilise exclusivement des noix issues et sélectionnés sur nos terres -atoll de Niau réserve de biosphère de l’UNESCO)
  • Aucune noix de coco n’attend plus de 24 heures avant d’être transformée. La noix de coco est donc traitée fraîchement cueillie. Le fruit est ouvert, râpé et pressé immédiatement. Le processus rapide de transformation après son ouverture est capital afin que sa précieuse chair ne s’altère pas;

  • Niau a développé un procédé exclusif d’extraction à froid qui permet d’extraire l’huile de coco, ce qui protège l’intégrité des actifs précieux de l’huile ;
  • Ce procédé demande 3 fois plus de temps de production et 2 à 3 fois plus de noix de coco que beaucoup d’autres marques;
  • Nous sommes le seul producteur en Polynésie a être certifié Bio. Nos produits possèdent une triple certification Biologique (Européenne, Américaine USDA Organic et régionale BioPacifika);
  • Nos flacons et emballages 100% recyclables sont tous proposés avec un guide d’utilisation bilingue français/anglais et une étiquette sécurité/inviolabilité;
  • Nous avons choisi une distribution organisée avec des partenaires spécialisés et reconnus du secteur afin de permettre aux consommateurs de trouver nos produits dans toute la Polynésie et au meilleur prix;
  • Notre huile demande beaucoup plus de travail, c’est grâce à tous ces efforts que nous vous proposons une huile extra vierge, 100% naturelle, Bio et locale.

L’huile de coco est issue du cocotier (Cocos nucifera), l’huile de palme est produite à partir de l’arbre palmier à huile (Elaeis guineensis) qui ne pousse pas en Polynésie française. L’Huile de palme est dénoncée par les associations de consommateurs et de protection de la nature car en Asie dans les principaux pays producteurs les plantations participent à la déforestation et l’extinction d’espèces animales comme les orangs outans, tigres en Indonésie.

Pour savoir si votre huile risque de figer ou non avec des températures froides, il suffit de connaître la Région dont elle provient. Les Huiles qui poussent dans les régions Tropicales comme les huiles de Coco, Tamanu, Jojoba,… contiennent une proportion importante d’acides gras saturés. Face à des températures fraîches, ceux-ci vont alors se solidifier et l’huile se fige dans le flacon. Ces huiles craignent peu la chaleur, et sont peu sensibles à l’oxydation. Il ne sera alors pas nécessaire de les conserver au réfrigérateur. Les Huiles des régions Méditerranéennes comme l’Argan, Avocat, Sésame, Abricot,… contiennent également des acides gras saturés et par conséquent cristallisent à des températures froides ou lorsque celles ci sont placées dans le frigo. Peu sensibles à l’oxydation, elles pourront donc être conservées hors du réfrigérateur (dans un placard à l’abri de la lumière et de la chaleur).

Comme toutes les huiles naturelles, l’huile de coco fige en dessous de 24°c environ. Ce processus est naturel et prouve que l’huile est pure, sans ajouts du type « antigel ». Avec les températures d’automne et hiver (même en Polynésie la température peut descendre en juillet à +/- 18°c) il sera peut être difficile de voir l’huile de coco revenir à un état liquide sans une petite aide. Notre conseil, mettre le flacon ou pot à proximité d’une source de chaleur (soleil, filet d’eau chaude ou à côté d’un radiateur par exemple) afin de faire fondre la quantité nécessaire ou si besoin la totalité du contenu. A noter que l’huile de coco vierge contrairement à d’autres huiles peuvent passer de l’état liquide à solide à plusieurs reprises sans se dégrader.

Il s’agit d’un produit multi-usages d’autant plus que cette huile est Bio. On peut l’intégrer comme complément alimentaire, huile pour cuisiner ou dans son rituel quotidien de beauté. N’hésitez pas à visiter notre page Facebook NIAU ORGANIC « Qu’est-ce qu’on en fait? » pour en savoir plus !

L’huile de coco a une forte teneur en graisses saturée, et les recommandations sont de ne pas en consommer plus de 4 cuillères à café (20 grammes) par jour en moyenne.

Nos produits sont vendus par le biais de divers détaillants dans toute la Polynésie (aucune vente en direct).

Tout à fait ! Nous sommes le seul producteur d’huile de coco certifié en Polynésie française. Triple certification afin de pouvoir apporter des garanties de qualité et traçabilité aux consommateurs polynésiens mais également sur les marchés exports. Label Européen représenté par une feuille qui remplacera à terme les autre normes (AB Biologique), USDA Organic pour l’Amérique du nord, et régional avec le label BioPacifika. Un certificateur se déplace chaque année sur notre île et lieux de production afin de garantir aux consommateurs un produit conforme au cahier des charges de ces chartes agriculture biologique.

Bien conservée dans son packaging, nous garantissons un minimum d’un an mais notre huile non ouverte peut être conservée selon les premiers tests en cours près de 3 ans. Les tests réalisés dans un laboratoire indépendant en métropole indique « une résistance importante à l’oxydation proche de 2 fois supérieure à de l’huile d’olive conventionnelle de consommation alimentaire ».

L’huile de coco extra vierge Bio est issue de fruits fraîchement récoltés. Cette huile n’est ni raffinée, ni blanchie et ne contient pas de conservateurs, antioxydants ou parfums.

Oui, c’est une huile recommandée en utilisation régulière dans une alimentation Vegan.

Utilisée traditionnellement comme antifongique, antibactérien et anti-levure naturel, l’huile de coco contient une combinaison rare de 3 acides gras réputés pour leurs vertus sur la santé : l’acide laurique (1), caprylique (2). L’huile de coco est très riche en vitamines, antioxydants, acides gras et minéraux.

Conseil d’utilisation : En cure de 4 à 6 semaines, commencez par 1 cuillère à café par jour, puis augmentez jusqu’à 2 à 3 cuillères par jour au bout de 2 semaines 

(1) acide gras saturé qui se trouve notamment dans l’huile de coco. Il a notamment la propriété d’aider à faire baisser le taux sanguin de mauvais cholestérol, possède des vertus antimicrobiennes et est très efficace pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux. (2) propriétés antifongiques

En remplacement d’huiles classiques pour vos salades, cette huile précieuse dispose également d’un degré de cuisson à haute température de 175oC. Cette huile naturelle est idéale pour tous vos plats et pâtisseries.

  • Une cuillère à jeun pour apporter de l’énergie et agir comme coupe faim toute la matinée;
  • Une noisette dans le café ou sur du pain grillé pour donner à votre petit déjeuner un léger parfum des îles;
  • Dans une vinaigrette pour métamorphoser votre tartare de poisson ou une salade;
  • En cuisson pour remplacer l’huile, le beurre ou la margarine (plats salés, poisson, poulet…plats sucrés et desserts Muesli, crumble, muffin, banane frites, financiers, etc.)

L’huile de coco extra vierge bio peut être également utilisée en soin de beauté. Versez l’équivalent d’une noisette d’huile au creux de la paume de votre main, répartir l’huile vierge de noix de coco entre vos mains et appliquez sur les cheveux ou la peau encore humide, afin de faire pénétrer doucement. L’huile va hydrater votre peau, réparer et gainer vos cheveux. 
 
Utilisée en démaquillant, sa texture et léger parfum vous laissera une peau soyeuse sans même rincer votre visage ou utiliser une lingette. 
 
Utilisée en massage ou dans le bain elle donne une peau soyeuse. 
Utilisée en dentifrice ou Oil Pulling (méthode ancestrale de la médecine Ayurvédique qui consiste à faire un bain de bouche avec de l’huile) cela permet de purifier et d’entretenir son hygiène bucco-dentaire.